Les stands à la fête 2016

Parti communiste français

Les femmes et les hommes qui s'associent pour constituer ensemble le PCF ont en projet commun de répondre aux défis de notre époque par l'émancipation de chacun-e, la maîtrise sociale, la mise en commun et le partage des connaissances, des pouvoirs, des richesses. Il est à l'initiative d'une grande consultation citoyenne.


Le Mouvement National de Lutte pour l’Environnement

Le MNLE est une association Loi 1901, créé en 1981, par des personnalités scientifiques, universitaires, enseignants, syndicalistes, élus, responsables d’associations… qui souhaitaient avoir un lieu de rencontre pour la réflexion mais aussi l’action, afin de prendre en compte l’environnement dans son ensemble : naturel, urbain, professionnel.


Le Mouvement de la Paix

Le Mouvement de la Paix est une ONG créée en 1948 et agréée «Association nationale de jeunesse et d’éducation populaire». Le Mouvement agit pour le désarmement, en particulier nucléaire, mais aussi contre la production et les transferts d’armements, pour la réduction des budgets militaires.


Secours populaire français

Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Elle s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

 


Palestine 45

L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) rassemble les personnes attachées au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, et à la défense de la personne humaine, pour développer la solidarité avec le peuple palestinien.

 


Artisans du monde

Artisans du Monde est un mouvement de commerce équitable qui compte actuellement plus de 140 boutiques associatives répandues dans toute la France et 6000 bénévoles. Ensemble, nous promouvons des activités de vente, éducation et mobilisation citoyenne.